Les Frissons de Fanny

Histoire des Frissons de Fanny

Après vingt ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et des télécommunications, Francis Brayer a décidé d’entreprendre un tournant dans sa carrière en fondant la société « Les Frissons de Fanny » en juillet 2002. Père de quatre enfants, c’est le prénom de sa seule fille, Fanny, évoquant à la fois le sud et le soleil, qui a inspiré le nom de cette entreprise.

C’est lors d’une promenade fortuite, en juillet 2000, lors de vacances familiales en Ardèche, que Francis a découvert le glacier Terre Adelice, niché au cœur d’une ferme isolée le long d’une route de montagne. La dégustation de leurs glaces a été une révélation, un moment de pur plaisir, et la rencontre avec les deux frères à l’origine de cette entreprise a jeté les bases d’une collaboration qui a abouti deux ans plus tard à la création de sa propre société.

Pendant près d’une douzaine d’années, seuls les produits de Terre Adelice ont été commercialisés. À partir de 2016, de nouveaux partenariats ont été établis, dont celui avec Histoires de Glaces. Ces alliances permettent aujourd’hui d’offrir une gamme complète, allant de la « Gamme Classique » à la « Gamme Excellence », en passant par la « Gamme Tradition ».

Depuis ses débuts, l’entreprise a toujours mis l’accent sur la qualité des produits et du service, la diversité des parfums, l’originalité des goûts, tout en conservant une spécialisation pointue dans le domaine de la glace et en restant fidèle à une stratégie de mono-produit depuis l’origine. La passion, le plaisir des sens et la découverte de nouvelles saveurs créent une synergie positive qui perdure dans le temps et laisse une empreinte mémorable.

Et puisqu’aux Frissons de Fanny, l’amour de la glace est une histoire de famille, la relève est désormais assurée avec l’arrivée de Martin, le plus jeune fils de Francis, pour le plus grand bonheur de leurs nombreux clients établis partout dans l’Est de la France et au Luxembourg.